MINES ParisTech & PSL
MINES ParisTech
MINES ParisTech forme depuis sa création en 1783 des ingénieurs de très haut niveau capables de résoudre des problèmes complexes dans des champs très variés.
Première école en France par son volume de recherche contractuelle, MINES ParisTech dispense une importante activité de recherche en symbiose avec les entreprises. Ses domaines de recherche s'étendent de l'énergétique aux matériaux, en passant par les mathématiques appliquées, les géosciences et les sciences économiques et sociales.
PSL (Paris Sciences et Lettres)
Située au cœur de Paris, l’Université PSL offre l’environnement idéal à une culture académique d’excellence, de création et d’innovation : 4500 enseignants chercheurs, 181 laboratoires, 17 000 étudiants, et une dizaine d’incubateurs, fablabs et espaces de co-working pour les étudiants entrepreneurs.
Arts, sciences, ingénierie, sciences humaines et sociales sont au cœur de son ambition intellectuelle et scientifique. Université globale, ancrée dans l’interdisciplinarité, sélective, engagée dans la promotion des talents et l’égalité des chances, PSL crée le monde de demain.
Université PSL (Paris Sciences & Lettres) : Chimie ParisTech, École nationale des chartes, École normale supérieure, École Pratique des Hautes Études, ESPCI Paris, Institut Curie, MINES ParisTech, Observatoire de Paris, Université Paris-Dauphine.
Associés : Collège de France, Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, École des hautes études en sciences sociales, École française d'Extrême-Orient, École nationale supérieure des Arts Décoratifs, Beaux-Arts de Paris, IBPC-Fondation Edmond de Rothschild, Institut Louis Bachelier, La Fémis.
Avec le soutien : CNRS, Inserm, Inria.